vendredi 19 avril 2019

Un nouveau pôle industriel pour Doppelmayr France



2 300 m² de surface de stockage supplémentaire viennent d'être acquis par Doppelmayr France. Parallèlement, l’entreprise a investi dans de nouveaux outils de nstockage et de conditionnement, pour plus de performance.

Un contrôle optimal
Doppelmayr France occupe désormais une zone de stockage supplémentaire de 2 300 m² connexe à son site industriel de deux hectares, à Modane. Loué par la communauté de communes de Haute-Maurienne Vanoise, ce nouveau parc doit permettre au n°1 mondial du transport par câble de faire face à l’accroissement de son activité de services et de maintenance pour les 10 prochaines années. Depuis l’installation de la filiale française à Modane en 1992, son activité “Grandes Inspections” augmente de manière significative. Il était donc nécessaire de s’organiser pour faire face à cette croissance. Cette surface permet à Doppelmayr France d’intégrer sur son site la plupart des activités de contrôle des composants plutôt que d’intervenir en stations. Les parties transportables des installations sont ainsi démontées et rapatriées à Modane pour un contrôle optimal. La zone de stockage est articulée avec les autres fonctions de l’entreprise de façon à faciliter les flux.

Des machines étudiées en interne
Parallèlement, et afin d’optimiser encore plus son appareil industriel, Doppelmayr France s’est équipé, ces trois dernières années, de divers matériels visant à répondre au mieux à l’accroissement de son activité “services” : une chambre noire pour le contrôle des soudures, un banc de montage et de démontage facilitant l’intervention humaine, ainsi qu’une machine à laver les balanciers des télésièges grâce à des jets sous pression. La plupart de ces machines ont été développées en interne afin qu’elles répondent aux besoins de l’entreprise.

Amélioration de la logistique pièces de rechange
Fin 2017, Doppelmayr France a investi dans une tour de stockage robotisée de 8 mètres de haut pour une capacité de 40 tonnes. Cette tour permet d’entreposer des pièces de rechange (6 000 articles) et de les délivrer de manière fluide et efficace. En 2018, c’est une chaine de conditionnement et de préparation à l’expédition qui est venue agrémenter cette partie de la logistique.

 Tiffany Novelli, attachée média

mercredi 17 avril 2019

Retrouvez Doppelmayr à Alpipro les 25 et 26 avril 2019


Les 25 et 26 avril, Doppelmayr France participera à l’édition 2019 du Salon Alpipro à Chambéry, le rendez-vous des fournisseurs de l'économie de la montagne, des exploitants de domaines skiables et des maires de stations de montagne.
L’occasion, pour la filiale française du n°1 mondial des professionnels du tourisme et des constructeurs de systèmes de transport par câble de présenter ses dernières installations en milieu montagnard et ses projets à venir.

Téléchargez le communiqué de presse :
Un hiver avec Doppelmayr 

vendredi 5 avril 2019

Doppelmayr France installe une télécabine D-Line à Chamonix


Dans le cadre du réaménagement du secteur de la Flégère à Chamonix, la Compagnie du Mont Blanc confie à Doppelmayr France le soin de remplacer le téléphérique par une télécabine 10 places qui sera mise en service pour l’hiver 2019-2020.

Une télécabine haut de gamme, à la pointe de la technologie
La télécabine 10 places de la Flégère est issue de la technologie D-Line, dernière génération d’installations débrayables Doppelmayr. Elle sera équipée de 50 cabines OMEGA V et d’un moteur Direct Drive. Une nouvelle gamme de balanciers permettant d’accepter 30% de charge supplémentaire sera mise en œuvre pour réduire le nombre de pylônes et limiter l’impact sur l’environnement.

Cabine OMEGA V, 1ère en France
Développée pour la gamme D-Line de Doppelmayr, la cabine 10 places OMEGA V est la nouvelle génération de cabine du fabricant CWA, filiale du groupe Doppelmayr/Garaventa. Son design a été étudié dans les moindres détails : les sièges individuels de forme ergonomique offriront un maximum de confort pour les passagers. L’espace intérieur sera parfaitement exploité et les grandes vitres offriront une vue panoramique unique sur le Mont Blanc. Pour l’exploitation nocturne, un éclairage LED sera installé et alimenté par des panneaux solaires intégrés à la carrosserie de la cabine.

De nouvelles caractéristiques techniques
Conçue pour fournir un débit de 2 000 personnes par heure et garantir une meilleure tenue au vent, la télécabine 10 places de Flégère offrira une meilleure disponibilité que l’ancien téléphérique. Elle disposera également de gares intégrées dans les bâtiments et d’un garage à cabines automatisé en gare aval. Elle sera exploitée toute l’année, de jour comme de nuit. De nouvelles caractéristiques techniques qui feront souffler un vent de modernité sur le domaine skiable de Chamonix.

En sélectionnant Doppelmayr France et CWA pour la conception de sa nouvelle télécabine, la Compagnie du Mont Blanc fait le choix d’un produit fiable et novateur qui assurera le bien-être et la sécurité des utilisateurs.
Tiffany Novelli, attachée média

Point presse LES GRANDS MONTETS Compagnie du Mont-Blanc/Doppelmayr France

 LES GRANDS MONTETS A CHAMONIX Signons ensemble la nouvelle histoire d’un des domaines skiables les plus célèbres au monde Après une année d...